Vous désirez un chiot westie
D’abord et avant tout, assurez-vous que le West highland white terrier (Westie) est bien un chien qui convient à votre style de vie. La littérature est assez juste en ce qui concerne le tempérament du Westie. Sachez reconnaître les qualités et les défauts, les forces et les faiblesses de la race, afin de savoir si vous êtes prêts à y faire face. Informez-vous sur leurs possibles problèmes de santé, sur le budget que vous devrez associer à l’acquisition et l’entretien d’un chien, et surtout, questionnez-vous sur LE TEMPS DE QUALITÉ QUE VOUS AUREZ À LUI DONNER.
Écrivez-nous ou donnez-nous un coup de fil et parlez-nous de vos attentes. Nous vous répondrons en toute franchise et vous conseillerons de vous tourner vers une autre race si cela nous semble mieux.
Si vous êtes toujours intéressés, nous prendrons un rendez-vous dans le confort de notre demeure, vous pourrez ainsi prendre un « bain de westies » dans leurs conditions de vie habituelles et non toilettés pour les concours ou les photos. Vous pourrez aussi vous familiariser avec le tempérament de chaque reproducteur pour vérifier s’ils vous plaisent.
C’est seulement après cette rencontre que nous prendrons votre nom pour la portée en cours ou à venir. Si aucune portée n’est prévue sous peu, nous vous conseillerons de reprendre contact un peu plus tard. Lorsque la gestation sera confirmée, un acompte vous sera demandé. Celui-ci ne vous sera rendu que si nous n’avons pas de chien pour vous sur cette portée.
Sachez que tous nos chiots sont vendus primo-vaccinés et micropucés, avec un certificat de santé de notre vétérinaire et enregistrés au Club canin canadien. Vous devrez aussi signer un « Accord de non reproduction ». Nous ne livrons aucun chien à l’extérieur par avion, à moins d’une rencontre antérieure. Les chiots peuvent partir seulement à partir de 8 semaines ou plus. Sachez que nous apprécions recevoir des nouvelles de nos chiots et que nous sommes toujours prêts à vous aider dans les années qui suivront l’achat de votre chien.
Pour nous contacter
Pour avoir plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter par courriel ou téléphone.